Actus — Mai 2005

Agressée et tondue dans le train


Partager cette page :

  • Envoyer cette page par courriel
  • Imprimez cette page

C’est à coups de bâton et de… tondeuse ! qu’une lycéenne de 17 ans a été agressée ce samedi 11 mai dans un train de la région Parisienne.

La lycéenne se trouvait au premier étage du train en direction de Paris. Deux individus cagoulés sont montés peu avant l’arrivée en gare des Mureaux. Ils ont assailli la jeune fille, la rouant de coups de bâton à la tête et au corps. Munis d’une tondeuse, ils ont aussi commencé à lui raser les cheveux. La jeune fille était déjà tondue sur une partie de la tête lorsque deux voyageurs se sont interposés, mettant en fuite les agresseurs.

C’est sans doute une vengeance entre élèves du lycée Condorcet de Limay qui est à l’origine de l’agression. L’un des agresseurs a en effet été reconnu : il s’agit d’une Mantaise âgée de 17 ans, scolarisée dans le même établissement que la victime. Cette dernière a été transportée à l’hôpital où le médecin lui a délivré un arrêt de travail de dix jours.

Nous nous désolons de cette violence et de cette pratique archaïque de la tonte punitive, et adressons notre soutien à la jeune victime.