Têtes d’affiche

Amber Rose

Strip-teaseuse

Ses cheveux rasés et décolorés sont la marque de fabrique de cette courtisane.


Partager cette page :

  • Envoyer cette page par courriel
  • Imprimez cette page

La starlette américaine est une inconditionnelle des cheveux ultras courts. La belle métisse d’origine capverdienne et italienne a basé son style sur ses cheveux rasés et décolorés. Avec ce look remarquable, elle fait des apparitions dans plusieurs clips vidéo de rap, dans des campagnes publicitaires et dans les boîtes de nuit.

Un parcours de courtisane

En 2008, Amber Rose connaît une soudaine notoriété internationale, suite à sa liaison avec le rappeur Kanye West, qui ne sort plus sans cette ancienne danseuse exotique au physique androgyne. Ces deux là se sont bien trouvés : ils étonnent à chacune de leurs apparitions par leur look, tantôt flashy, tantôt classique, tantôt provocant. Amber Rose est ainsi passé de l’ombre à la lumière, jusqu’à l’infamie, traquées par les paparazzi, aux bras des plus grandes stars du rap du le monde, sans craindre les rivales. Un vrai parcours de courtisane !

Pourquoi son crâne rasé ?

Elle s’est coupé les cheveux très courts et teints en blond platine en hommage à son père atteint d’un cancer. À 19 ans, elle fait ce qui donnerait bien des cauchemars à la plupart des femmes : elle se regarde dans le miroir, saisit un rasoir et se rase la tête. Elle vivait à l’époque comme stripteaseuse dans le Bronx. Elle a aussitôt regretté son geste. Après m’être rasée, j’ai pleuré des jours, jusqu’à réaliser que c’était stimulant. Sinead O’Connor était une sacrée chauve et j’aimais ça. Cette tonte impulsive a fait d’elle une star.

Aujourd’hui, à 28 ans, Amber se rase la tête deux fois par semaine pour maintenir son look caractéristique. Je ne comprends même pas comment les filles portent les cheveux ! dit-elle. Un look risqué : il vaut mieux avoir des traits fins pour porter ce type de coiffure.