Têtes d’affiche

Anne Sila

Chanteuse jazz

Douce et fragile en apparence, la voix d’Anne Sila est également très puissante et envoûtante.


Partager cette page :

  • Envoyer cette page par courriel
  • Imprimez cette page
  • Votez pour cette page sur Hellocoton
  • 13 ❤

Chanteuse, pianiste, violoncelliste, Anne Sila est une artiste complète, qui a étudié près de 17 ans au conservatoire de Valence. Elle découvre ensuite un autre style qui va beaucoup l’inspirer : le jazz. Sur un coup de tête, elle quitte la France à 20 ans, pour travailler avec de grands musiciens américains. Elle alterne la scène jazz new-yorkaise et les musiques du monde avec son groupe.

La Jeanne d’Arc de la chanson

De retour en France, elle est remarquée dans l’émission de télé-crochet The Voice pour sa voix cristalline et puissante, mais également pour sa coupe de cheveux. En effet, elle arbore une magnifique boule à zéro. Elle explique : Ce n’était pas pour The Voice. C’était une envie comme ça, une espèce de petite folie passagère. C’est une des choses à laquelle j’avais pensée depuis un long moment. J’étais chez le coiffeur avec une amie à moi et je me suis dit, c’est le moment de se raser là tête donc je me suis rasée la tête, et voilà.

À tout juste 24 ans, Anne Sila a conquis les téléspectateurs et les coachs de The Voice, en interprétant un titre de Francis Cabrel, tout en douceur mais aussi en puissance, moderne, à filer le frisson ! Zazie n’a pas hésité à la comparer à une Jeanne d’Arc de la chanson, prête à remporter toutes les batailles, tandis que Jenifer la comparait à Annie Lenox et Sinead O’Connor. À la surprise générale, Anne Sila n’a pas pas remporté ce concours, malgré un parcours sans fausse note.

Douce et fragile en apparence, la voix d’Anne Sila est également très puissante et envoûtante. Dans un registre plus jazz, elle joue de sa voix comme des émotions pour des concerts empreints de grâce et d’espièglerie.

Photos

  • Anne Sila à la contrebasse
  • Anne Sila
  • The Voice 4