Bouquins

Appeler une chatte…

Mots et plaisirs du sexe — 2004


Partager cette page :

  • Envoyer cette page par courriel
  • Imprimez cette page

Tout nous parle de « ça », mais comment en parlons-nous ? Souvent, les mots nous manquent… Florence Montreynaud révèle ce qui est caché dans la langue. Tout est bon : mots attrapés au vol, mots lus à la dérobée dans les livres interdits d’autrefois, mots étudiés dans les dictionnaires, mots prononcés dans l’intimité.

L’auteure explique les termes utilisés pour désigner les organes sexuels féminins et masculins chez le médecin, dans la rue, ou avec la personne aimée. Elle raconte leur histoire en français, en anglais, en allemand, en russe, en italien, en espagnol… Elle mêle, avec humour, témoignages personnels et vocabulaires de tous les registres, tressant les fils des émotions, des sensations et des connaissances.
Ouvrir ce livre, c’est se laisser entraîner avec le sourire dans le jardin des mots, et découvrir combien, dans les plaisirs du sexe, la langue a la part belle !

A lire, pour les passages intéressants sur ces poils qui poussent sur nos têtes et nos corps, sur la pilosité de notre buisson ardent, et pour le plaisir des mots.