Têtes d’affiche

Charlotte Letellier

Punkette explosive

Les cheveux rouges en pétard, les vêtements déchirés et la langue bien pendue, Charlotte dit tout haut ce que les autres pensent tout bas.


Partager cette page :

  • Envoyer cette page par courriel
  • Imprimez cette page

Cette jeune normande est connue pour sa participation à l’émission de téléréalité Secret Story 4 où son look ne passa pas inaperçu. Les cheveux rouges en pétard, rasés sur le côté, les vêtements déchirés et la langue bien pendue, Charlotte dit tout haut ce que les autres pensent tout bas. Explosive !

La banalité me fait chier !

« La banalité ça me fait chier ! » assène celle qui ne supporte pas « les magasins de pouffiasses ». Pourtant, elle a dû subir le goût des autres durant huit semaines… C’était horrible, j’en pouvais plus, moi qui adore des groupes de heavy metal comme Metallica ou les Guns’n’Roses, je me suis retrouvée à devoir écouter de la soupe commerciale. Le point positif, c’est que maintenant quand j’allumerai la radio et que j’entendrai certains morceaux, ça me fera immédiatement penser à Secret Story. Car l’aventure aura été constructive : Je me suis rendue compte que je pouvais très bien m’entendre avec des personnalités complètement différentes de la mienne, je pouvais m’adapter et m’amuser dans des ambiances loin d’être rock’n’roll. Même si on se clashait très souvent avec Amélie, j’ai fini par bien l’aimer finalement.

Les gens peuvent parler…

Interviewé sur son sentiment, en tant que parent, et sur le risque pour Charlotte d’être cataloguée, son père répond : Les gens peuvent parler, ils ne la connaissent pas. On est plus intelligents que les personnes qui critiquent notre fille. Les réactions de certains nous passent par-dessus la tête. L’état d’esprit rebelle de Charlotte vient de ses parents : on ne se laisse jamais abattre. Elle a séduit le public par son caractère bien trempé. Pas banale, mais franche, fidèle et sensible : « Moi aussi, j’ai un cœur, je ne suis pas un mur ! » Certains la prennent pour la dessinatrice et blogueuse Cha, mais non, même si toutes deux arborent un look punk.

Charlotte ne connaissait pas l’émission et la chaîne a du insister pour qu’elle accepte d’y participer. Elle qui a l’oreille absolue a des projets musicaux et continue de travailler son album. Après l’émission elle devient la marraine officielle du magasin Rêv’ d’Enfant et apparaît avec une nouvelle coiffure blonde, sans doute pour échapper à la trop grande notoriété consécutive à l’émission. Si Charlotte a disparu des médias, elle continue son bonhomme de chemin.