Vos photos

Clinique du rasoir électrique


Partager cette page :

  • Envoyer cette page par courriel
  • Imprimez cette page

Il y a les inconditionnels du rasoir mécanique, et ceux qui ne jurent que par la technique du rasoir électrique ou de la tondeuse. Mais ces petites choses, à coussin d’air et vitesse supra sonique, tombent parfois en panne. Il existe une solution : la clinique du rasoir électrique.

Depuis 1962, Jacques Guillaume, Maître artisan, ne répare que des rasoirs électriques, et à la rigueur des tondeuses, dans un savant fouillis de centaines de pièces détachées. Une monomanie qui lui vaut un bon nombre d’anecdotes tout sauf rasantes. Du petit rasoir de quartier à ceux des députés apporté avec chauffeur… Il a même remis en état celui d’Eddy Constantine !

Spécialisé dans la réparation express (toutes marques), il opère souvent en discutant avec le chaland dans sa minuscule échoppe où l’on ne peut pas rentrer à plus de deux. Pour une vingtaine d’euros, votre rasoir marche au poil et les clients repartent sur un « Bonne Barbe ! » jovial. Les habitués ne s’y trompent pas, certains continuent à lui envoyer des réparations de province alors qu’ils ont quitté Paris.