Oh oui !

Connaissez-vous votre clitoris ?

Encore trop méconnu, le clitoris joue pourtant un rôle déterminant dans la sexualité féminine. Il est aussi plus gros qu’on ne croit.


Partager cette page :

  • Envoyer cette page par courriel
  • Imprimez cette page

Où se trouve le clitoris ?

Le clitoris est un organe du sexe féminin dont la partie visible se situe au sommet des petites lèvres. Il se distingue nettement sous la peau car son tissu est plus ferme que les parties avoisinantes. Cette partie externe du clitoris est le gland. Il est recouvert par un repli de peau appelé capuchon.

Cette partie apparente ne fait que 0,5 à 1 centimètre, mais ce n’est que la partie visible d’un organe plus volumineux.

La face cachée du clitoris

Anatomie du clitoris

Tout comme le pénis masculin, il présente une structure composée de corps caverneux, de corps spongieux, d’un capuchon et d’un gland. Organe érectile, il est, contrairement à celui de l’homme, interne.

Le clitoris mesure en réalité 8 à 10 centimètres de long et de 3 à 6 centimètres de large, autrement dit autant qu’un pénis au repos !

La tige du clitoris désigne la partie qui suit le gland ; elle n’est pas visible, puisqu’interne. Elle se sépare en deux bras de 9 centimètres qui vont entourer les deux bords latéraux du vagin.

Le clitoris, détonateur du plaisir féminin

C’est également l’organe le plus sensible qu’on puisse trouver chez l’être humain avec 8 000 à 10 000 terminaisons nerveuses captrices de plaisir (trois fois plus que le gland masculin).