Actus — Mars 2010

Coupe d’éclat pour aider les femmes atteintes du cancer

L’événement « Coupe d’Eclat » se déroulera le jeudi 18 mars à Louvain-la-Neuve (Belgique). Cette action a pour objectif de convaincre un maximum de personnes de se faire couper les cheveux afin d’aider les femmes atteintes du cancer à bénéficier d’une perruque et à retrouver ainsi leur féminité.


Partager cette page :

  • Envoyer cette page par courriel
  • Imprimez cette page

Le fonds « Coupe d’Eclat » a été lancé par Pantene en collaboration avec la Fondation contre le cancer. Cette campagne est destinée à soutenir les femmes malades du cancer qui sont confrontées à la perte de leurs cheveux et à une situation financière et émotionnelle très difficile. Une femme sur quatre sera un jour touchée par le cancer et pour près de 60 % d’entre elles, la perte des cheveux est l’aspect le plus traumatisant de la maladie.

Lors de la première édition en 2008, plus de 2 500 personnes se sont fait couper les cheveux. De nombreuses femmes ont continué à faire don de leurs cheveux même après le lancement de la campagne et ce chiffre a alors franchi la barre des 4 000 personnes. L’action aura lieu à La Ratatouille, rue des Wallons à Louvain-la-Neuve à 12h30.