Têtes d’affiche

Cynthia Nixon

Actrice américaine

Depuis qu’elle a combattu le cancer, elle ne rate pas une occasion pour inciter les femmes à aller se faire dépister.


Partager cette page :

  • Envoyer cette page par courriel
  • Imprimez cette page

L’actrice Cynthia Nixon est connue pour le rôle de Miranda, une trentenaire new-yorkaise délurée, à la chevelure rousse, qu’elle incarne dans la série culte Sex and the City, qui a débarqué sur le petit écran en juin 1998.

Diagnostiquée en octobre 2006, à l’âge de 40 ans, au cours de sa cinquième mammographie, Cynthia Nixon doit se battre contre un cancer du sein, comme sa mère avant elle. Elle s’exprime sur le sujet deux ans plus tard, notamment sur la discrétion dont elle a fait preuve à ce moment-là : Je jouais dans la série, je ne voulais pas que les gens pensent à ça au lieu de mon personnage. Et je ne souhaitais pas non plus voir des paparazzis quand je me rendais à l’hôpital.

cynthia-nixon-contre-le-cancer.jpg

Depuis qu’elle a combattu le cancer, l’actrice ne rate pas une occasion pour inciter les femmes à aller se faire dépister : J’ai appris que si vous prenez le cancer de sein assez tôt, vous aurez de très grandes chances de guérir. Elle a ainsi prêté son image en 2008 pour une campagne de publicité pour l’association Passionately Pink For The Cure. On peut y lire : Un jour, je porterai du rose, non pas parce que j’aime cette couleur, mais parce qu’il faudra combattre un nombre croissant de cancers du sein.

Cynthia Nixon s’est entièrement rasé le crâne en 2012, afin de coller parfaitement à son rôle dans une pièce de théâtre, celui d’une professeure de poésie sous chimiothérapie. Aucunement gênée par sa nouvelle tête, la star en a même ri lors de son interview : Je m’attendais à ce que vous me disiez que vous adorez mes cheveux ! Je pensais que le faire une seule fois suffirait [se raser la tête], mais je dois le faire tous les jours […] Quand j’étais petite, je me suis toujours demandée à quoi je ressemblerais [avec le crâne rasé] et j’aime assez. Je ne dis pas que je garderai cette coupe pour toujours, mais pour le moment ça ne me gêne pas. D’ailleurs, ce changement n’aura pas servi à rien car sa pièce fait un carton sur Broadway.

Photos

  • Cynthia Nixon en 1984
  • Cynthia Nixon
  • Rasée pour la pièce de théâtre « Wit »
  • Cynthia Nixon en 2012