Têtes d’affiche

Demi Moore

Actrice américaine

Audacieuse, Demi Moore interprète toute sorte de rôles féminins.


Partager cette page :

  • Envoyer cette page par courriel
  • Imprimez cette page
  • 13 ❤

JPEG - 13.6 ko
Demi Moore a vécu une enfance difficile, élevée par sa mère et un beau-père qui passait son temps à faire voyager la famille de ville en ville. Boisson, disputes, coups : le cocktail familial sera finalement un peu trop dur à supporter pour Demetria, qui abandonne les études à l’âge de 16 ans et profite de son physique avantageux pour devenir mannequin dans des magazines locaux. À 19 ans, elle sombre dans la drogue, et tourne n’importe quoi.

Mais en femme déterminée, elle suivra une cure de désintoxication, et engagera une carrière en choisissant soigneusement ses rôles. En 1990, la comédie sentimentale surnaturelle Ghost, son plus gros succès, fait d’elle une superstar du jour au lendemain. Demi est depuis l’actrice la mieux payée du monde.

Audacieuse, elle interprète toute sorte de rôles féminins. Peu farouche quant à montrer ses formes au cinéma, avec un net goût pour les thrillers sexuels à potentiel scandaleux (Proposition indécente, Strip-tease, Harcèlement), elle revêt la robe à froufrous dans Les amants du Nouveau-Monde ou se rase la tête pour incarner une G.I. de choc dans À armes égales. Ce film raconte le parcours d’une femme dans l’armée américaine, d’où la boule à Z.

Elle a fortement ralenti sa carrière depuis quelques années pour s’occuper de ses enfants et se consacrer à la production.