Dix ans, déjà !

1998-2008

Cela ne fait pas dix ans que ce site existe, mais c’est tout comme, puisque c’est en 1998 que l’aventure commença...

Il y a dix ans, le champion Fabien Barthez, lançait la mode du crâne rasé. L’année suivante, il était proclamé « Français le plus sexy ». Il n’était certes pas le premier à s’afficher avec la boule à Z, mais il lança là une véritable mode, qui ne concerna pas que nos hommes, comme en témoigne ce site.

Cet été là, j’ai vu plusieurs de mes copines passer sous la tondeuse (non par soutien manifeste aux bleus, mais par simple émancipation). J’ai moi-même fait partie de ces fières tondues de 1998 : je me souviens encore de ma première tonte et des premières sensations...
Puis les réactions autour de moi m’ont suffisamment questionnée pour que j’en vienne à faire un site sur ce sujet, celui que vous visitez présentement.

En dix ans, la boule à Z a eu le temps de passer de mode, puis de revenir en force, si l’on en croit le succès rencontré par les récents crânes rasés de Rokia Traore, Nathalie Portman et Britney Spears.

Pour fêter cette décennie, on a ressorti de vieilles photos et réuni nos vieilles pages dans un dossier spécial « 1998 ». Et vous, quels sont vos souvenirs ?