Têtes d’affiche

Isobel Varley

Senior tatouée (1937-2015)

La femme senior la plus tatouée au monde !


Partager cette page :

  • Envoyer cette page par courriel
  • Imprimez cette page
  • Votez pour cette page sur Hellocoton
  • 2 ❤

Cette anglaise originaire du Yorkshire n’avait jamais vraiment vu de tatouage avant de visiter une convention avec son époux en 1986. Impressionnée par la beauté de ces dessins, Isobel Varley se fait tatouer pour la première fois dès le 14 août suivant.

« C’était un oiseau sur mon épaule droite et ça m’a tellement plu que j’ai décidé tout de suite après d’en refaire un autre, une orchidée sur la cuisse gauche. Au fur et à mesure des semaines, j’en ai eu de plus en plus. En 2000, j’ai été reconnue dans le livre Guiness des records comme « la femme âgée la plus tatouée » et je possède toujours le titre. »

Son corps est encré à 93 % : oiseaux, fleurs, belettes, diables, coeurs, étoiles, verges érigées… Absolument tout son corps est tatoué, excepté son visage, ses oreilles, la plante des pieds et les paumes de ses mains. D’autant plus impressionnant quand on sait qu’Isobel a commencé à se faire tatouer à 49 ans seulement ! Elle continuait à se faire de petits tatouages mais admettait qu’elle commençait à manquer de place.