Bouquins

J’ai besoin d’un Chapeau

Témoignage d’Hélène Couzin — 2008


Partager cette page :

  • Envoyer cette page par courriel
  • Imprimez cette page

Histoire : Cancer du sein métastasé. Le mot qui fait mal. Comme tant d’autres femmes. « L’important, c’est de garder le moral ». Oui, mais le moral se faisait régulièrement la malle avec ses petites jambes extrêmement musclées. Alors on fait quoi ? Comment ? Concrètement ?

De petite victoire en petite victoire ma vie a changé. J’ai gagné en indépendance, en créativité, en force intérieur. Maman de six enfants avant le cancer, créatrice de chapeaux depuis la fin de mon traitement, et bientôt organisatrice de séjours dédiés au repos dans la « maison du repos Saint Martin », je peux dire maintenant que cette épreuve difficile a aussi été une aventure incroyable.

Quand on réussit à faire la paix avec son cancer, il nous sert ! Vous pouvez me croire !

J’ai besoin d’un chapeau est un livre mais pas un roman biographique comme on pourrait s’y attendre. Oui, le cancer et sa souffrance sont là ! On les sent présents mais ce n’est pas eux qui remportent, qui gagnent dans ces lignes…

Si cette maladie fait partie de votre quotidien, ce livre vous permettra de trouver vos petites solutions toutes douces, toutes tendres, pour faire la paix, vous aussi, avec votre cancer. Penchez-vous tendrement sur vous. Personne ne sait mieux que vous ce qui va vous faire du bien. Du bien en profondeur, au point de paraître plus vivante que les bien-portants.

Si vous êtes un proche d’un malade ou si vous êtes personnel soignant, vous trouverez des pistes également. Pour comprendre mieux et accompagner vraiment.