Vos témoignages

J’avais besoin d’être enfin moi


Partager cette page :

  • Envoyer cette page par courriel
  • Imprimez cette page
  • Votez pour cette page sur Hellocoton
  • 13 ❤

C’est en 2012, à l’aube de mes 45 ans printemps que je me suis décidée à prendre la tondeuse pour tout raser.

Adolescente je portais les cheveux courts, voir très courts. Puis j’ai laissé pousser sans grande conviction puisque n’étant pas dotée d’une sublime chevelure. Je les ai eu longs plusieurs années mais l’envie de tondre me démangeait depuis très longtemps. C’est après un voyage en Asie, après avoir consulté votre site, des photos, des vidéos que j’ai fini par craquer ! Le regard des autres m’importait peu, j’avais enfin besoin d’être moi.

Il est certain que mon entourage proche n’a pas apprécié ma démarche, j’avais beau m’évertuer à leur expliquer ce que je ressentais, rien n’y a fait. Mon fils âgé d’une vingtaine d’années me supplie de laisser repousser mes cheveux si je ne veux pas finir toute seule, j’ai essayé et puis j’ai retondu.

Aujourd’hui, je suis rasée sur les côtés et j’ai une espèce de crête que je dois chaque matin travailler, laquer… je perds un temps fou, je ne me sens pas en harmonie avec moi-même, tout ça pour épargner ma famille, faire plaisir à ceux que j’aime !

Je terminerai en disant que le plus important est de se plaire à soi pour plaire aux autres. Si on est épanouie, on attirera forcément de belles personnes et je ne me suis jamais sentie aussi féminine qu’avec le crâne rasé ! Il est fort probable que je tonde à nouveau !