Têtes d’affiche

Jessie J

Chanteuse pop

Jessie J se rase la tête pour la bonne cause. Un geste qui en dit long sur sa générosité.


Partager cette page :

  • Envoyer cette page par courriel
  • Imprimez cette page

Elle est connue pour son carré court, lisse et brillant, noir corbeau, agrémenté d’une frange droite. La chanteuse britannique pop, Jessie J sort son premier single en 2010, Do It Like a Dude, qui s’écoule à plus de 300000 exemplaires et atteint la deuxième place des meilleures ventes au Royaume-Uni.

Fin 2012, Jessie J annonce sur twitter qu’elle envisage de se raser les cheveux par charité. Comme promis, la jeune femme de 24 ans passe sous la tondeuse pour le Red Nose Day, un téléthon anglais [1], le 15 mars 2013. Un geste qui en dit long sur la générosité de la star.

« Raser mes cheveux était quelque chose que j’avais promis depuis longtemps et le Comic Relief m’a donné l’opportunité d’essayer et de lever autant d’argent que possible pour une bonne cause, en sautant le pas […] Je sais que le Red Nose Day ne dure qu’une nuit mais c’est chaque jour, chaque semaine, chaque mois, chaque année, que ces gens traversent des moments difficiles et ils ont besoin de nous pour les aider. Donc je ne voulais pas faire quelque chose d’amusant qui dure 5 minutes. Cela va durer quelques mois. »

Le geste est spectaculaire, filmé en direct, mais la cause mérite bien cette médiatisation. Le but est de collecter des fonds pour l’association organisatrice de l’événement, pour venir en aide aux personnes les plus en difficulté en Angleterre et en Afrique. Je l’ai fait. Merci à tous ceux qui ont fait un don tweette Jessie J juste après être passée à l’acte. Sa coiffeuse, Lyndell Mansfield, a déclaré : Vous savez, si vous avez ce genre de pouvoir d’influencer les gens, c’est bien de l’utiliser pour des raisons positives. Je suis fière d’elle. C’est une belle chose qu’elle l’ait fait par charité, alors que tant de gens n’ont pas le choix.

Elle adopte peu après, à la repousse, une couleur blonde, qui n’est pas sans rappeler Amber Rose.

Photos

  • Jessie J annonce à ses fans qu'elle va tout couper
  • Jessie J passe sous la tondeuse pour Comic Relief
  • Jessie J
  • Jessie J