Têtes d’affiche

Kayla Martell

Miss de beauté

Atteinte d’alopécie depuis son enfance, Kayla est devenue Miss de beauté, finaliste de Miss America.


Partager cette page :

  • Envoyer cette page par courriel
  • Imprimez cette page

Cette finaliste de Miss États-Unis défraie la chronique outre-Atlantique en raison de son physique atypique. En effet, cette demoiselle est chauve, en conséquence de la maladie capillaire dont elle souffre depuis l’enfance. Kayla Martell, Miss Delaware 2010, âgée de 21 ans seulement, est en fait atteinte d’Alopecie Areata. Depuis l’âge de 10 ans, une pelade lui a fait perdre ses cheveux.

Depuis toujours passionnée par les concours de beauté, elle n’a pas baissé les bras ni laissé cette maladie ruiner son estime d’elle-même. Déterminée à réaliser ses rêves, son alopécie ne l’a pas détournée de son envie d’être un jour une reine de beauté.

JPEG - 89.9 ko

Elle a concouru aux sélections du titre de Miss America 2011 en cachant son crâne chauve sous une perruque. Elle a parfois défilé le crâne à découvert, mais elle a choisi de porter une perruque pour l’élection des Miss. Pour autant, elle n’a pas le sentiment de tricher car ses concurrentes utilisent aussi des artifices pour paraître plus belles, tels que des extensions de cheveux et des faux cils : Ma perruque est juste un peu plus épaisse et un peu plus lourde. Kayla a terminé parmi les 10 premières Miss des États-Unis, le concours ayant été remporté par une jeune Miss de 17 ans, Teresa Scanlan.