Films

La passion du christ

Film de Mel Gibson — 2004


Partager cette page :

  • Envoyer cette page par courriel
  • Imprimez cette page

Les douze dernières heures de la vie du Christ. Rendu au Mont des Oliviers, Jésus prie après avoir partagé un dernier repas avec ses apôtres. Il résiste maintenant aux tentations de Satan. Trahi par Judas, Jésus est arrêté et emmené à Jérusalem, où les chefs des Pharisiens l’accusent de blasphème et lui font un procès qui a pour issue sa condamnation à mort…

L’actrice italienne Rosalinda Celentano, incarne le personnage du diable dans le sulfureux film de Mel Gibson La Passion du Christ (2004). Elle a un regard bleu naturellement glaçant, et pour ce rôle, ses cheveux furent rasés ainsi que ses sourcils.

JPEG - 99.1 ko

Pourquoi une femme pour incarner Satan ? Le Mal est enjôleur, attirant, explique Mel Gibson. Il a l’air bon, presque normal, mais en même temps pas tout à fait. C’est ce que j’ai essayé de faire passer avec le Diable dans le film. C’est l’essence du Mal : prendre ce qui est bon et le détourner légèrement. Les scènes furent filmées au ralenti pour lui donner une démarche surnaturelle. Pour donner un côté indéterminé, androgyne ou assexué au Malin et ajouter à la confusion générée par le personnage, Mel Gibson la fit doubler par un homme à la post-roduction.

Photos

  • La passion du christ
  • La passion du christ
  • La passion du christ