Films

Minority Report

Film SF de Spielberg — 2002


Partager cette page :

  • Envoyer cette page par courriel
  • Imprimez cette page
  • 2 ❤

À Washington, en 2054, la société du futur a éradiqué le meurtre en se dotant du système de prévention / détection / répression le plus sophistiqué du monde. Dissimulés au coeur du Ministère de la Justice, trois extra-lucides captent les signes précurseurs des violences homicides et en adressent les images à leur contrôleur, John Anderton, le chef de la « Précrime » devenu justicier après la disparition tragique de son fils. Celui-ci n’a alors plus qu’à lancer son escouade aux trousses du « coupable »…

Mais un jour se produit l’impensable : l’ordinateur lui renvoie sa propre image. D’ici 36 heures, Anderton aura assassiné un parfait étranger. Devenu la cible de ses propres troupes, Anderton prend la fuite. Son seul espoir pour déjouer le complot : dénicher sa future victime ; sa seule arme : les visions parcellaires, énigmatiques, de la plus fragile des Pré-Cogs : Agatha.

JPEG - 73.6 ko

Dans Minority Report, Samantha Morton (ici dans les bras de Tom Cruise), crâne rasé, incarne l’une des trois Precogs qui prédisent les crimes futurs. Elle a dû rester allonger de très longues heures dans l’eau et, donc, se raser les cheveux. C’était le prix à payer pour être la précog Agatha.

JPEG - 48.6 ko