Têtes d’affiche

Naomi Campbell

Top model


Partager cette page :

  • Envoyer cette page par courriel
  • Imprimez cette page
  • Votez pour cette page sur Hellocoton

Naomi Camp­bell est un des top modèles les plus renommés. Elle est apparue sur plus de 500 couvertures de magazines et a participé à une quinzaine de films. Elle est connue pour son fort tempérament et les journaux à scandales relatent régulièrement ses démêlés avec d’autres célébrités.

Quarantenaire, Naomi Camp­bell affiche toujours des formes divines. Par contre, niveau capillaire, ce n’est plus le top ! Depuis qu’un paparazzi a rapporté des photos de son crâne dégarni, les ragots fusent. Qu’un tel mannequin à succès, qui a accès aux meilleurs stylistes et produits capillaires, soit atteinte de calvitie précoce, choque. On la soupçonne de mal vivre la fin de sa carrière et d’en être malade ou même droguée…

JPEG - 38.6 ko

Et pourtant, cela n’a rien d’étonnant. Les femmes noires le savent : c’est le prix à payer pour des années de tissages, mèches et lissages, qui abiment les cheveux crépus que l’on tente de conformer aux canons esthétiques. Comme de nombreuses femmes noires, Naomi Campbell souffre d’alopécie de traction. Ses tempes et le haut de son crâne sont dégarnis.

L’alopécie est trop ancienne pour que ses cheveux repoussent. Pour masquer cela, elle a opté, depuis plusieurs années déjà, pour le port de la frange. Mais dès qu’elle se baigne ou que le vent joue dans ses cheveux, l’alopécie est démasquée et les ragots fusent.

Plus récemment, elle a posé pour le magazine trimestriel haut de gamme Soon International. Le photographe Seb Janiaka transformé la panthère noire en mannequin plastifié. Naomi Campbell, la boule à zéro, luit sous les flashs du photographe. Le résultat est fascinant, aussi beau qu’étrange.

Photos

  • Coupe courte de Naomi en 1990
  • Naomi Campbell
  • Naomi Campbell
  • Couverture de Soon International #16 2014