Actus — Août 2004

Opéré pour ôter des touffes de ses oreilles


Partager cette page :

  • Envoyer cette page par courriel
  • Imprimez cette page

x« L’homme le plus poilu du monde », un Chinois de 26 ans, a subi une opération pour se faire enlever d’importantes touffes de poil dans les oreilles qui gênaient son audition, ont rapporté samedi des responsables hospitaliers et les médias officiels.

Yu Zhenhuan, un chanteur qui avait perdu un tiers de sa capacité auditive, est resté quatre heures entre les mains de chirurgiens de Shangaï, qui ont coupé de la peau de ses oreilles pour retirer les follicules, ce qui devrait empêcher la repousse des poils, a expliqué l’agence Chine Nouvelle. M. Yu avait été élu « homme le plus poilu du monde » en 2002 par le guide Guinness des records car il a des poils sur 96 % de la surface de son corps, certains mesurant jusqu’à six centimètres. Seules les paumes de ses mains et de ses pieds sont glabres.

Dans ses oreilles, ses poils atteignaient de deux à trois centimètres de long, formant une boule compacte, ce qui le rendait sensible aux infections. Mais M. Yu ne compte pas avoir recours à ce type d’épilation sur d’autres parties de son anatomie, estimant que cela lui ferait perdre sa personnalité.