Oh oui !

Osez le clito !

Faites-vous plaisir, osez le clitoris !


Partager cette page :

  • Envoyer cette page par courriel
  • Imprimez cette page

Qu’il s’agisse de livres scolaires ou médicaux, d’expositions, de littérature ou tout simplement de rapports humains le grand absent des parties de jambes en l’air ! Cet organe est très souvent oublié, considéré comme mineur ou cantonné aux préliminaires.

Alors que cet organe est indispensable au plaisir féminin [1], trop peu de gens, femmes comprises, savent à quoi il ressemble ou comment il fonctionne. Il est objet d’ignorances, de dénigrements, voire de mutilations.

La campagne « Osez le clito » a pour objectif de parler et faire parler du plaisir des sexuel des femmes. Le clitoris et les sexualités des femmes sont aussi des sujets de société : le fait qu’on les oublie, qu’on les nie, qu’on les enferme dans des normes ou qu’on les mutile a des conséquences importantes sur nos vies quotidiennes.

Il est fondamental que chacune ait les moyens de connaître ce qui fait vibrer son propre corps, comme il est doux de vivre, seule, avec son, sa ou ses partenaires les délices du clitoris, comme il est enthousiasmant de connaître l’orgasme !