Poil à gratter

Pour que les petites filles puissent être et aimer ce qu’elles veulent

Des dépliants pour que les petites filles puissent être et aimer ce qu’elles veulent, sans qu’on les emmerde.


Partager cette page :

  • Envoyer cette page par courriel
  • Imprimez cette page
  • Votez pour cette page sur Hellocoton

Pour aider son fils face aux réflexions, une maman blogueuse a réalisé des dépliants illustrés contre les clichés sexistes :

Pour que mon fils puisse se défendre sans moi, je lui ai donc bricolé des bandes d’autodéfense antisexiste, que j’ai prévu de plastifier, de plier en accordéon et de glisser dans son sac. Il pourra ainsi les dégainer facilement en cas de « c’est pas pour les garçons ». Après tout, ne dit-on pas qu’une image vaut mille mots ?

Puis même chose pour les petites filles. Ces dépliants répondent, entre autres, à la question « les filles peuvent-elles avoir les cheveux courts » en donnant pour exemple Tamara Lempicka, Emma Watson, Rihanna, Joséphine Baker, Cristina Cordula, Charlize Theron, ou « les cheveux rasés » en montrant Sinead O’Connor, Noémie Lenoir, Dee Dee Bridgewater, Kristen Stewart, Marine de Nicola, Natalie Portman. Dans la deuxième partie, vous retrouverez les mathématiciennes et autres scientifiques, les astronautes, les informaticiennes, les gameuses, les aventurières, les femmes pirates, les filles qui se battent et qui font la guerre, les cheffes d’État et de grandes entreprises. Bref, un beau panel de meufs super badass !