Têtes d’affiche

Ramatoulaye Diallo

Jeune mannequin Sénégalaise


Partager cette page :

  • Envoyer cette page par courriel
  • Imprimez cette page

JPEG - 5.2 ko
Cette jeune mannequin sénégalaise de 18 ans, à la mine rayonnante et au crâne soigneusement rasé est devenue « The Face of Africa » en gagnant un concours de beauté qui donne chaque année un visage à l’Afrique.

Face of Africa

Ramatoulaye Diallo est l’élève de Oumou Sy [1] qui a créé Macsy, une école de mannequins dont la première promotion (1999/2000) fait déjà parler d’elle. Mais l’événement vient de Ramatoulaye Diallo qui a remporté en mai 2001, à Sun City en Afrique du Sud, le concours Face of Africa lors d’une finale réunissant 23 candidates venues de 19 pays. Ramatoulaye Diallo, seule concurrente sénégalaise a gagné, donnant ainsi à Macsy son 1er Prix International. Cette victoire constitue pour la jeune fille de 18 ans le début d’une carriere internationale car le prix est doté d’un contrat remunéré dans l’Agence Elite basée à Paris et à New-York.

Pourquoi son crâne rasé ?

Lorsqu’elle a débuté, Ramatoulaye Diallo portait des dreadlocks. Cela ne convenait pas du tout pour une prétendante au titre de Face of Africa ! Quelque chose d’énergique devait être fait. C’est sur le conseil des stylistes qu’elle a choisi de se raser le crâne. Elle a finalement convenu que c’était une idée merveilleuse parce que son crâne parfait mettait sa beauté en valeur. Cela lui a aussi donné une présence forte et une prestance que les autres concurrentes n’ont pas su égaler. Le jury a été fasciné, et depuis elle a définitivement adopté ce look.

Photos

  • Ramatoulaye Diallo
  • The Face of Africa - 2001
  • Ramatoulaye Diallo