Actus — 10 août

Star épouse Manson ?

Crâne rasé comme ses anciennes disciples, une jeune fille souhaite épouser le gourou meurtrier de la famille Manson.


Partager cette page :

  • Envoyer cette page par courriel
  • Imprimez cette page
  • Votez pour cette page sur Hellocoton

Elle n’a que 16 ans lorsqu’elle se prend de passion pour les théories farfelues de Manson sur l’environnement. À 19 ans, elle quitte sa famille pour s’installer en Californie afin de se rapprocher de « son homme », le criminel schizophrène Charles Manson, alors âgé de 79 ans et incarcéré à vie pour meurtres. Elle n’était pas née lorsque les tueries de la secte Manson ont eu lieu et ne s’en soucie guère.

À 25 ans, elle se considère comme sa femme même si l’union n’a jamais été officialisée. Elle le visite tous les week-ends et lui voue un amour sans borne et une admiration tout aussi infinie.

JPEG - 154.7 ko

Ce qui est frappant dans son profil, c’est la ressemblance, y compris physique, avec les jeunes femmes qui, jadis, faisaient partie de la « famille » et qui ont tué aveuglément pour Manson. Comme les anciennes disciples, elle s’est rasé le crâne et s’est gravé une croix sur le front. Comme un scénario qui se répète : d’abord la séduction, l’engouement, l’aveuglement et l’endoctrinement…

JPEG - 1.7 Mo
Ressemblance entre Susan Atkins, condamnée en 1971, et Star, en 2014.

Elle se nomme maintenant « Star », ainsi rebaptisée par Manson. À l’entendre, elle n’est pas tombée amoureuse du criminel, qu’elle croit innocent, mais du défenseur de l’environnement. En effet, l’ancien gourou a dressé toute une théorie écolo dont Star fait la promotion.

Star souhaite l’épouser pour récupérer son corps, à sa mort, afin d’en faire un mausolée. Le plus célèbre prisonnier d’Amérique continue de fasciner, suscitant un tourisme aussi morbide que lucratif. Suspectant Star de vouloir faire commerce de sa dépouille, celui-ci a finalement repoussé l’union en se déclarant immortel.