Têtes d’affiche

Tyra Banks

Super top model


Partager cette page :

  • Envoyer cette page par courriel
  • Imprimez cette page

Elle est désormais l’une des reines du petit écran américain, mais elle était l’une des top model les mieux payés au monde. Connue pour son franc-parler et son physique incomparable, Tyra Banks a su se faire une place au chaud dans les années 90, en entrant dans la catégorie très fermée des supertops.

Lors de la promotion de son premier roman, Tyra Banks a déclaré aux journalistes avoir souffert d’alopécie, consécutivement au stress de l’écriture, tiraillée par ses autres engagements professionnels. Effectivement, pendant un stress émotionnel, les changements hormonaux peuvent modifier l’équilibre du corps, qui à son tour affecte le cycle de croissance des cheveux. Ceux-ci repoussent naturellement dans les six à neuf mois, ce qui semble être la cas pour Tyra Banks qui a retrouvé sa chevelure, aussi resplendissante qu’auparavant. En apparence.

Car l’animatrice, qui a honte de ses cheveux crépus, les cache constamment sous des tissages, perruques et postiches en tous genres. Afin de faire taire les rumeurs et les mauvaises langues qui commençaient à se demander si elle n’avait pas une anomalie capillaire ou si elle n’était pas tout simplement chauve, elle a décidé, fin 2009, de montrer au monde ce qu’il y avait sous ses cheveux synthétiques, pour la première fois, en présentant son émission avec ses cheveux naturels. Rien de bien spectaculaire au final : Tyra tout droit sortie de sa douche, avec les cheveux plaqués en arrière, jusqu’aux épaules, lissés avec plus ou moins de soin. Mais une mode est lancée et les stars afro font depuis leur retour au naturel.

Photos

  • Tyra Banks porte une baldcap, pour le show America's (...)
  • Tyra Banks
  • Tyra Banks dévoile ses vrais cheveux, en 2009