Vos témoignages

Ursy, petit à petit

Texte et photos de Sidney, son mari


Partager cette page :

  • Envoyer cette page par courriel
  • Imprimez cette page

Quand j’ai connu ma femme, Ursy, il y a 20 ans, elle avait une très belle coiffure, longue, à la mode. Évidemment, elle ne voulait pas entendre parler de cheveux courts. J’ai alors fait le premier pas et je me suis fait raser la tête lisse.

Ursy est une femme très fine et elle ressemble à Sinead O’Connor. Pour moi, le seul but était alors de pouvoir la convaincre de se raser les cheveux. Je l’aime beaucoup et je n’aurais jamais voulu la perdre pour une histoire de cheveux. Mais je n’ai jamais perdu ma conviction qu’elle devait se faire raser la tête. Pendant des années nous avons eu des débats interminables concernant sa coupe de cheveux.

Ursy... petit à petit

J’ai trouvé un premier salon de coiffure idéal pour ma femme Ursy. Elle a compris et a commencé a se faire couper les cheveux en brosse, aux ciseaux. Je contrôlais moi-même et je voulais qu’elle se fasse tondre la tête avec une tondeuse électrique.

C’est pourquoi j’ai choisi un nouveau salon de coiffure et j’ai prié la patronne de raser la tête de ma femme avec une tondeuse électrique. Ma femme à commencé à admettre qu’elle appréciait également de ces séances de coiffeur et, depuis 4 ans, nous avons décidé d’aller chaque mardi à la première heure nous faire raser la tête ensemble…

Photos

  • Ursy, petit à petit
  • Ursy, petit à petit
  • Ursy, petit à petit
  • Ursy, petit à petit